• Petite fée de l'hiver

    L’autre jour, me promenant dans l’espace du temps, j’ai découvert un lieu,

     

    Il se cache à cette adresse :

    http://feeline.eklablog.com/

    Allez-y et laissez naitre en vous les sensations…

    J’y ai découvert une émotion, alors avec sa permission, je vous présente

    Féeline

    Son travail, que dis-je son art, à inspiré le modeste scribouillard que je suis,

    J’ai décidé que le rêve pouvait peut-être se mêler à la réalité…

    Merci à l’auteur de ces charmantes créatures….

     
     
     
    mod_article3874130_3
     

    Ce soir là, c’est en fermant ses yeux doucement qu’il la vit pour la première fois.

    C’était un soir d’hiver comme les autres. Il avait fermé sa porte au grand froid.

    Toute la journée la neige avait déposé son lourd manteau de blanc silence,

    Transformant le décor triste des arbres sans vie, de la terre en convalescence,

     

    En un désert immaculé, effaçant les trous et les bosses. Vaporeux cache misère

    Couvrant d’une mousseline nuptiale la mare, où l’été barbotaient les colverts.

    Au soir, assis sur son vieux banc sous la tonnelle, il avait contemplé, rayonnant

    Les milliers de scintillements des cristaux de neige, aux reflets dorés du ponant.

     

    Puis il s’était réchauffé le corps un instant au manteau de l’ancestrale cheminée.

    Après avoir remis quelques bûches à l’âtre pour garder le feu jusqu’à la matinée

    Il s’était étendu sur le lit, son esprit errait dans la douceur des chaleurs de l’été,

    Il fut surpris dans sa demi-inconscience par l’apparition de cet être de pureté.

     

    Entourée d’un halo d’une délicate lumière, elle se tenait là, à quelques pas,

    Posée délicatement sur son bon vieux et vaste fauteuil de cuir rouge cappa,

    Elle paraissait si minuscule malgré ses larges ailes déployées. Elle l’observait…

    Longtemps après s’être vraiment éveillé, il douta encore de ce qui lui arrivait.

     

    Les grands yeux turquoise de cette créature, reflétaient une telle espièglerie,

    Qu’il ne put s’empêcher de sourire, malgré une situation pleine de bizarrerie

    Ne sachant si il continuait à rêver où pas, sans la quitté des yeux, qu’il se frotta,

    Il remonta dans le lit, s’appuya sur un coude et avant de s’exprimer, il toussota,

     

    Comme pour se donner un peu de courage, malgré une appréhension réelle.

    Il alla même jusqu’à s’enhardir et alluma sa lampe de chevet couleur mirabelle,

    Dans la douce lueur, le temps parut se figer un comme un tableau du Caravage,

    Seules les deux petites antennes de l’elfe s’agitaient au dessus de son visage

     

    Il se dégageait de cette chambre un climat de sérénité, elle avait l’air amusée,

    Elle souriait effrontément à son hôte en constatant chez lui sa mine médusée.

    Un body en feuille de chêne, des bas rayés montant haut, toute de verte vêtue

    De ses cheveux blonds mis long dépassaient ses toutes petites oreilles pointues

     

    Il failli oublier les convenances et ne pas, en bon hôte, lui souhaiter le bonjour.

    Elle le lui rendit, sa voix coulait telle une fontaine de fraicheur aux beaux jours,

    Limpide et cristalline. Elle parlait avec une pointe d’accent étrange et inconnu

    Elle lui raconta qu’elle venait de la planète E-Toile, un petit astéroïde biscornu.

     

    Il existait plusieurs petites contrées : Les Blogues, d’Ekla elle était la princesse

    D’une longue lignée royale, elle portait le prénom Féeline avec grande noblesse.

    Après s’être courtoisement présenté à son tour, il la questionna sans façon :

     

    - «Quel est le but de votre visite dans ma modeste demeure de vieux garçon ?»

     

     

     - « Depuis quelques jours je virevoltais dans les alentours, dit-elle simplement,

    Ce soir je vous ai observé, vous paraissiez tellement seul, sous votre auvent,

    J’ai eu envie de mieux vous connaitre, et d’une belle rencontre vivre la richesse,

    Pour je l’espère, ensemble pouvoir grandir à mêler nos forces et nos faiblesses »

     

    Imperceptiblement, quelque chose avait changé en elle. Etait-elle plus grave ?

    Ils dialoguèrent jusqu’au matin et bien après, de tout et de rien sans entrave

    Ils apprirent à apprendre l’un de l’autre, leurs univers, leurs vies, leurs âmes

    Et à mesures que les heures défilaient, naissait entre eux, une petite flamme.

     

    Etait-ce ses yeux s’ouvrant à la passion qui voyaient Féeline différemment,

    Se pouvait-il que la veille, il ai vu à son dos des ailes inexistantes maintenant

    Exit les appendices sur sa tête. N’avait-elle pas grandie et ses oreilles rapetissés,

    Et même si son regard restait malicieux, il percevait une sensualité s’esquisser.

     

    Soudain, lui vint un irrépressible et irrésistible désir de la serrer sur son cœur,

    Et du long baiser qui s’ensuivit, à vrai dire tous les deux en sortirent vainqueurs,

    Vous pensez que ce n’est juste qu’une petite histoire sortie de mon imaginaire.

    Alors, au soir couchant, fermez les yeux… et songez que dehors c’est l’hiver…

     

    mod_article3011844_5

  • Commentaires

    1
    féeline
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 10:49
    wha!!!!! mais j'adore , et je suis extrement touché que mes créa vous inspire comme sa c'est vraiment superbe , j'ai toujours admiré les perssones qui arrive a ecrire des poemes moi j'en suis incapable alors vraiment bravo , mais pourquoi montrer vos poemes sur kazeo , sur ekla vous aurez beaucoup plus de lecteur sa j'en suis sur j'ai beaucoup d'ami(es) qui ecrive comme vous et aujourd'hui des que j'ai un moment je metrai votre lien heu pas aussi bien que vous lol , avec toutes mon amitié je vous souhaite uen belle journée et merci beaucoup pour tout a bientot
    2
    TCHIELORRAINE54
    Lundi 18 Juillet 2011 à 09:30
    BONJOUR J'ARRIVE DE CHEZ MON AMIE FEELINE ET JE NE SUIS PAS DECUE PAR CE QUE JE VIENS DE LIRE....COMME LE DIS FEELINE VOUS DEVRIEZ VENIR SUR EKLABLOG PARTAGER VOS ECRITS....AGREABLE DEBUT DE SEMAINE A VOUS
    3
    féeline
    Lundi 18 Juillet 2011 à 11:17
    bonjour je passe vous souhaiter une tres bonne journée encore merci pour tout amitié féeline
    4
    lunawicth
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 10:00
    tout simplement magnifique ...j'adore merçi a toi a bientôt bis
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :