• Le coeur à déraison

     

     

     

    Tout autour de nous, jusqu’à perte de vue, un jardin

    Aussi loin que le regard se pose, des millions de fleurs

    Mélange des éclats de lumière d’or de ce frais matin

    Une respiration fait naitre la diversité des couleurs.

     

    L’air sucré qui empli nos poumons colore nos âmes

    D’une tendresse vanille… restons encore sous le drap,

    Prends ma main, allons loin, où nos corps s’amalgament,

    Dans cet univers parfum miel aux fragrances de cédrat

     

    Et là, ce bourgeon qui éclot de son rouge d’aniline

    En une douce explosion de ces pétales rosés

    Monte vers lui, du mitan de l’Eden au ciel d’opaline

    La mélodie hymnique de nos corps entrelacés.

     

    Respire doucement du seringat, l’arôme profond,

    Que son souvenir, ce mois de juin nous rappelle

    A ma mémoire pour toujours à ton corps se confond

    Mêlé à cet éclat d’aurore sur ta peau qui m’appelle.

     

    Reviens dans ce jardin, mon rêve n’est que mirage,

    Qu’une hallucination, ces fleurs aux milles couleurs

    Si je ne peux découvrir un sourire sur ton beau visage,

    Voir l’amour dans tes yeux et vivre dans ton cœur.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :